FAQ's: Foire aux questions


Une question? Ici vous trouverez des réponses concernant:

1. Informations générales
2. Livraisons

3. Paiements
4. Retours

5. Questions fréquentes

6. Revendeurs Happiness DCO
7. TotUP Club

Pour toutes autres demandes ou questions:


1. Informations générales

1.1 Éditeur du site

Happiness DCO

Entreprise individuelle, fondée en 2016

N° registre du commerce: CH-645.4.117.168-5

UID: CHE-317.429.092

1.2 A qui puis-je m'adresser en cas de questions?

A votre écoute vous pouvez me contacter via le formulaire de contact ou par téléphone durant les heures de bureau du lundi au samedi. Informations sous l'onglet contact.


2. Livraisons

2.1 Transporteur

2.2 Suisse

Ce site ne bénéficie pas d'ajustement au poids du colis. Si plusieurs articles des "Catégories" Lettre ou Grande lettre sont sélectionnés lors de la même commande, il est possible que la dimension fasse passer votre colis au "Prix" supérieur.

Dans ce cas une correction du tarif d'envoi vous sera adressé par email après votre commande.

Si vous souhaitez une confirmation du tarif d'envoi avant votre commande. Faites une demande via le formulaire de contact

Catégories Prix Délais de livraison Type
Lettre (type carte postale B6) 1chf 1 jour                          Priority
Grande lettre, moins de 2cm d'épaisseur (B5 et B4) 2chf 1 jour Priority
Colis jusqu'à 2kg 7chf 2 jours Economy
Colis entre 2kg et 10kg 9chf 2 jours Economy

Garantie de transport:

Faites une demande via le formulaire de contact avant votre passage de commande pour envoyer votre commande en colis prioritaire contre signature pour 2chf de plus.

  • Colis endommagé toutes les infos sont en point 5.1 
  • Commande de grande taille plus de 2kg (exp. chambre complète), merci d'adresser votre demande via le formulaire de contact avant le passage de votre commande.

2.3 Europe

Certains pays appliquent des taxes et frais de dédouanement selon le montant d'achat, ceux-ci ne sont pas compris dans ces prix.

Ce site ne bénéficie pas d'ajustement au poids du colis. Si plusieurs articles des "Catégories" Lettre ou Grande lettre sont sélectionnés lors de la même commande, il est possible que la dimension fasse passer votre colis au "Prix" supérieur. Dans ce cas une correction du tarif d'envoi vous sera adressé par email après votre commande.

Si vous souhaitez une confirmation du tarif d'envoi avant votre commande. Faites une demande via le formulaire de contact

Catérogies Prix Délais de livraison Type Tarifs Economy faire une demande
Lettre jusqu’à 50gr 3chf 2 à 7 jours Economy idem
Grande lettre jusqu’à 250gr 6chf 2 à 7 jours Economy idem
Maxi lettre jusqu’à 500gr 19chf 4 à 15 jours Priority contre signature 9chf
Maxi lettre jusqu’à 1kg 24chf 4 à 15 jours Priority contre signature 12chf
Maxi lettre jusqu’à 2kg          36chf            4 à 15 jours              Priority contre signature       23chf
Colis jusqu'à 5kg 48chf 4 à 15 jours Priority contre signature 42chf
Colis jusqu'à 10kg (56chf) 8chf offert 48chf 4 à 15 jours Priority contre signature 46chf

Garantie de transport:

  • Les colis sont envoyé en Priority contre signature, ceci permet d'avoir un suivi international et vous offre une garantie en cas de perte, dégâts ou vol.
  • Les lettres sont envoyées en Economy, si vous le souhaitez il est possible de protéger votre envoi pour 6chf de plus.
  • Si vous décidez de choisir l'option Economy aucun suivi de colis n'est proposé par la poste et en cas de perte, dégâts ou vol, aucun remboursement ou remplacement de la marchandise ne sera fait.

Toutes demandes ou questions concernant le tarifs d'envoi doivent se faire avant le passage de commande via le formulaire de contact.

Sélectionnez "Confirmation du tarif d'envoi en Europe" dans la liste déroulante du formulaire.

  • Colis endommagé toutes les infos sont en point 5.1 

3. Paiements

3.1 Quels modes de paiements sont acceptés?

Important tous paiement excepté ceux identifiés dans la partie 1. du tableau en 3.2 sont à payer au jour de la commande.

Si votre paiement n'est pas réceptionné sous 2 jours ouvrables par Happiness DCO, une demande de remise en stock vous sera adressée par email.

Suisse               Europe            
PostFinance / E-Finance Paypal
Paypal Virement bancaire
Virement bancaire  
Paiement à enlèvement du colis lire le point 3.2  

3.2 Comment se passe le paiement au retrait?

Cette modalité vous sera proposée lors de la finalisation de votre commande à l'étape "valider" (paiement à enlèvement du colis).

Les frais d'envoi seront automatiquement supprimés après cette étape.  

1. Articles en stock, OK paiement au retrait (uniquement en espèces)

2. Articles sur-mesures ou sur-commande, NOK 

paiement d'avance par virement

Retrait sous 2 jours ouvrables, après confirmation de commande Le paiement est à effectuer le même jour que votre commande
Merci d'indiquer soit sous la zone de commentaires de la page de commande soit via email, votre jour souhaité pour le retrait

4. Retours

4.1 Ma satisfaction est-elle prise en compte?

Je suis navrée que votre commande ne corresponde pas à vos attentes. Envoyez-moi un e-mail via le formulaire de contact.

Aucun retour n'est accepté sans accord préalable d'Happiness DCO! Les frais de retour sont à la charge du client.

  1. En fonction de la raison et si une autre solution n'est pas trouvée un retour sera possible. A noter que la marchandise ouverte ou dont l'emballage a été endommagé ne sera ni repris, ni remboursée.
  2. Les articles sur-mesures ne peuvent pas être retournés.

Important: Dans les cadre de la loi sue le droit de rétractation, le retour doit s'effectuer impérativement dans un délai de 14 jours à compter du jour de réception du colis. Toute demande de retour et tous colis reçu au-delà de ce délai, ne sera pas pris en compte.

4.2 Comment ce passe le remboursement?

Si selon le point 4.1 votre demande de retour a été acceptée et faite dans les délais. Vous serez remboursé sous 2 jours ouvrables à compté de la réception de votre marchandise par Happiness DCO et par le même moyen de paiement utilisé lors de votre commande.


5. Questions fréquentes

5.1 Le colis est arrivé endommagé, que faire?

Premier réflexe -> Ne pas ouvrir votre colis, faire une photo! Si vous ouvrez le colis sans avoir fait de photo, la Poste peut refuser votre demande.

Auprès de la Poste Auprès d'Happiness DCO
Signalez-le avant d'accepter le colis Envoyer un email d'information au jour de la réception
Si le colis a été déposé, rendez-vous auprès de office la plus proche  
Ouvrez une réclamation sous un délai de 3 jours                                                        

Happiness DCO n'est pas responsable des dégâts causés lors du transport, néanmoins je vous aider lors de votre démarche auprès du transporteur si nécéssaire. Aucun remboursement ou remplacement ne sera fait aux frais d'Happiness DCO pour un dégât de transport.

Le remboursement se fera par le transporteur.

  • Pour l'Europe le seul moyen de protéger votre colis est de conserver le tarif colis Priority contre signature. Voir explications en point 2.3

5.2 Comment connaître le délai d'expédition de mon article?

Le délai d'expédition est indiqué dans chaque description d'article, cette information se trouve à côté de la disponibilité de stock, en dessus du bouton.

Ce délai est à compter dès réception de votre paiement par Happiness DCO.

5.3 Pour quel/s article/s je peux servir mon bon cadeau ou code de réduction?

Validité de l'offre
Valable Non valable
Tous les articles en stock (y compris articles soldés et offres saisonnières) et services pour autant que le bon soit en montant/valeur (espèces).  Commandes spéciales (demandes hors stock), créations sur-mesures et services si le bon est en %.  

6. Revendeurs Happiness DCO

6.1 Puis-je trouver des articles ailleurs?

Seul un point de vente agréé par Happiness DCO est autorisé à la revente! 

  • Actuellement seul Happiness DCO vend ces créations via ce site et la pateform ialoo.ch

6.2 J'aimerais être revendeur, comment faire?

Merci pour votre intérêt, adressez moi votre demande via le formulaire de contact.


7. TotUP Club

7.1 Quels sont les avantages?

Les parents dont l'enfant est admis au TotUP bénéfiront de -10% de réduction pour toute commande de plus de 100.- (hors frais de port)

Cette offre est personnelle et non transmissible!

Validité de l'offre
Valable Non valable
Tous les articles en stock (y compris articles soldés et offres saisonnières).                      Commandes spéciales (demande hors stock), créations sur-mesures/personnalisables, bons et services. 

Après validation de la commande, une présentation de la carte d'admission sera à transmettre par email.

Sans celle-ci l'offre ne sera pas valide!

7.2 Comment procéder si ma commande contient des articles dont l'offre est Valable et Non valable?

  • Si vous souhaitez commander des articles en stock et sur-mesures, il vous faudra procéder à deux commandes.

-> Une avec le/s article/s en stock = Réduction VALABLE 

-> Une avec le/s article/s sur-mesure/s = Réduction NON VALABLE 

Toutes commandes présentant des incohérences sera annulée et à refaire!

En cas de doute merci d'adresser votre commande via le formulaire de contact.

7.3 Comment éviter de payer deux fois les frais de port, si je procédé à deux commandes selon 7.2?

  • Cela va de soit que votre commande sera expédiée en une fois et que les frais de port seront également payés une seule fois.

Pour ceci il vous faudra pour une commande choisir le moyen de paiement de votre choix et pour la deuxième choisir paiement au retrait du colis puis ensuite payer votre commande de la même façon que la première.

 

En cas de doute, adresser votre demande via le formulaire de contact.